Voici deux sœurs : cette jolie jeune fille blonde, aimant profiter de la vie à travers les jeux, la danse et la musique, c'est Ismène. Antigone, sa sœur, est totalement différente. Elle est impulsive et a beaucoup de caractère, elle a du chien.

  Ces deux sœurs n'ont pas la même vision de la vie. C'est d'ailleurs à cause de leur détermination qu'un conflit s'installe entre Antigone, qui, elle, veut rendre hommage à son frère Polynice, et sa sœur Ismène qui refuse car elle a peur des conséquences.

  Antigone réfléchissant à son avenir, pense à sa sœur qui est admirée par tant de monde et qui est une princesse exemplaire. Elle a, en tête, le souvenir de ce jour où Hémon est venu lui demander sa main, mais elle ne comprend toujours pas pourquoi cet homme si beau, si proche d'Ismène et qui la complète si parfaitement, pourquoi cet homme s'est tourné vers elle.

  Contrairement à Ismène, Antigone n'a pas la même joie de vivre, n'a pas le sens de la danse ni de la fête; elle n'a tout simplement pas la même vision de ce qu'est la vie...

  Ces deux sœurs s'opposent au sujet de leur frère qui est sans sépulture. L'une veut lui rendre hommage pour qu'il repose en paix et ne se soucie pas des conséquences de son acte alors que l'autre tient encore à la vie et ne veut pas entendre parler de son frère, Polynice.

mailto:ateldec@yahoo.fr?subject=Antigone 2001